Les conditions d'adoption

Télécharger
contrat adoption.pdf
Document Adobe Acrobat 94.3 KB

A lire absolument avant d'adopter !

Vous êtes intéressés par l’un de nos animaux ?


Lisez attentivement ce qui suit afin de préparer au mieux l’arrivée de votre nouveau compagnon !

 

Pour adopter l’un de nos animaux, quel qu’il soit, merci de compléter le questionnaire de préadoption. Une réponse vous sera communiquée sous 24h . Si votre demande est acceptée , nous vous demanderons vos disponibilités afin que deux bénévoles de l’association se déplacent à votre domicile afin d’effectuer une prévisite . Si les conditions d’accueil sont compatibles avec le chat concerné, le numéro de la famille d'accueil vous sera communiqué et un contrat d’adoption sera signé entre vous et l’association 7 jours après la rencontre ( délai de réflexion obligatoire depuis Octobre 2022 )

 

Une adoption n’est jamais un coup de tête, c’est pourquoi nous sommes attentifs aussi bien à l’avenir et au futur bien-être de l’animal, qu’au plaisir et à la joie qu’auront ses futurs maîtres à partager leur vie avec lui.

 

Adoption dans le département de la Haute-Vienne.

 

 

Conditions financières pour adopter l’un de nos chats :

 

Frais d’adoption : 130 euros pour un mâle, 160 euros pour une femelle.

50% à partir du deuxième chat adopté, dans le cadre d'adoptions simultanées.
Nos chats sont identifiés, à jour de leur vaccination (typhus coryza ; primovaccination et rappel un mois plus tard inclus) au moment de leur adoption (par la suite les rappels sont à la charge de l’adoptant), stérilisés et déparasités.

 

Vaccin leucose en sus à 50 euros (primovaccination et rappel un mois plus tard inclus).

 

Pour les chats FIV+, FELV+ , handicapés ou + de 7 ans, seul un don libre sera demandé, d'un minimum de 50 euros.

 

 

 

 

Charte de l'adoptant

 

L'adoptant s'engage :

 

Article I : à bien traiter l’animal, à lui donner nourriture, soins et habitat convenables (il sera obligatoirement rentré pendant les périodes hivernales).

 

Article II : à vérifier la bonne tenue du tatouage ou de l'insert électronique de l’animal.

 

Article III : à ne pas céder l’animal sans accord écrit de SOS Mistigris 87.  Une pré-visite ainsi qu’une période d’essai d’un mois sont mises en place afin d’assurer une bonne adaptation de l’animal dans sa famille.

En cas d’inadaptation, l’animal sera repris sans aucun problème mais les frais d'adoption ne pourront être restitués si l'animal a été perdu par son adoptant durant la période d'essai ou si cette dernière est écoulée.

 

Article IV : à communiquer ses nouvelles coordonnées à SOS Mistigris 87 et au service des I-CAD en cas de déménagement, afin de faciliter les recherches en cas de perte ou de vol.

 

Article V : à aviser SOS Mistigris 87 ainsi que le service des I-CAD, si l'animal s'échappe ou décède.

 

Article VI : à faire stériliser l’animal à l’âge de 6 mois maximum si celui-ci était trop jeune au moment de l'adoption (ou dans les 3 mois si son état de santé ne le permettait pas).

La stérilisation devra être effectuée auprès du vétérinaire partenaire indiqué au moment de l'adoption et l'envoi de la carte d'identification ne se fera qu'à ce moment-là.

Dans le cas contraire, les frais de stérilisation seront à la charge de l’adoptant : seront uniquement pris en compte pour les frais d'adoption l'identification ainsi que les vaccins. Un chèque de caution de 120 € sera demandé pour assurer l’association de la stérilisation de l'animal ; caution qui sera rendue à l’adoptant dès que nous recevrons un certificat émanant du vétérinaire. Une fois le délai passé, cette somme sera encaissée par l’association.

 

Article VII : à effectuer tous les rappels de vaccins et les examens garantissant le bon état de santé de l’animal. Concernant ses chat, l'association procède à la primo vaccination Typhus Coryza ainsi que son rappel.

La vaccination antirabique est fortement conseillée et obligatoire dans certaines régions ou en cas de sortie du territoire national. Le vaccin contre la leucose est fortement recommandé en cas de sortie du chat ou si celui-ci a des contacts avec d'autres chats.

 

Article VIII : à recevoir, sur présentation de sa carte, l’enquêteur désigné par SOS Mistigris 87 chargé du contrôle de l’animal, de son bon état de santé et de ses bonnes conditions de vie. Cette obligation n’est pas conditionnée par une inquiétude particulière concernant l’animal.

 

Article IX : à prévoir un mode de garde adapté pour l’animal en cas d’hospitalisation, d’absence prolongée ou de décès. Dans ce dernier cas, il est possible d’effectuer un certificat de cession à l’association, veuillez nous contacter sans tarder.

 

Le non-respect des conditions de placement indiquées ci-dessus entraînera la révocation du placement et autorisera SOS Mistigris 87  à reprendre l'animal sans contrepartie. 


avec l'aimable autorisation de http://cacestdrole.com/